L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL
L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL

L'estime de soi

Estime de soi

L'estime de soi est l'appréciation, l'évaluation que l'on a de soi-même par rapport à son propre système de valeurs. Elle se construit en fonction de l'image que les autres nous renvoient de nous. Une bonne estime de soi correspond à une perception positive de soi.

Se sous-estimer relève d'un manque d' estime de soi qui vient en partie des critiques négatives reçues dès l'enfance de notre entourage proche (parents, amis, professeurs, collègues...). Quand vous vous sous-estimez, vous 

entretenez un rapport négatif envers vous-même.  

Aujourd'hui,  les troubles de l'estime de soi sont en pleine progression compte tenu de l'époque : chômage, violence, délinquance, échec scolaire, alcoolisme... Des maladies  à l'origine de ses  troubles se développent de plus en plus tels que la dépression, la boulimie, la dysthymie (trouble de l'humeur qui se caractérise par la tristesse, le manque d'intérêt et  l'auto-dévalorisation de soi). 

Les conséquences du manque d'estime de soi se répercutent à tous les niveaux : psychologique, social, économique et politique.

L'hypnose permet de lever les blocages et les charges émotionnelles négatives qui sont un frein à la vraie personnalité. Ainsi, vous pouvez sortir de l'hypnose négative et arrêter de vous sous-estimer pour cultiver de bonnes évaluations de vous-même et redorer l'estime de soi qui se développe et se cultive.