L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL
L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL

L'insomnie

L'insomnie - Hypnothérapeute

Selon l'OMS, 150 millions de personnes souffrent de trouble du sommeil dans les pays en voie de développement. 12 millions de personnes sont atteintes d'insomnie en France. C'est un véritable fléau. Parmi les insomniaques, une partie n'arrive pas à s'endormir, d'autres dorment mais se réveillent dans la nuit sans pouvoir se rendormir. D'autres encore se réveillent en ayant l'impression qu'ils n'ont jamais vraiment dormi.

Les causes de l'insomnie sont nombreuses. Nous avons les facteurs environnementaux qui expliqueraient en partie ce trouble ( le bruit, l'éclairage, la température, la proximité d'antennes relais, de téléphone portable ). Les causes  psychologiques ont eux aussi un impact sur le sommeil : le stress, l'anxiété, la dépression, sans oublier les problèmes de santé. Parmi eux, on peut trouver l'apnée du sommeil, les difficultés respiratoires, les douleurs chroniques qui entravent le sommeil.

Les conséquences du manque de sommeil se répercutent sur la qualité de vie de celui qui en souffre provoquant irrémédiablement :

-  un trouble de la vigilance qui peut vite se révéler dangereux en cas de conduite. Le manque de concentration peut être fatal,  à l'origine des accidents de la route.

-  une diminution du système immunitaire qui ne protège plus contre les infections et rendant le sujet plus sensible aux infections à répétition (rhume, grippe, bronchite...).

- une baisse de vitalité car la fatigue est telle, qu'il n'a plus goût à rien et à du mal à se bouger.

- un risque de diabète élevé car le corps n'arrive plus à assimiler le taux de sucre dans le sang.

L'hypnose est une technique efficace pour améliorer la qualité du sommeil. Elle permet d'apaiser les peurs qui se cachent derrière l'insomnie. En approfondissant cet état de détente, elle provoque une isolation sensorielle propice à l'optimisation du sommeil réparateur.