L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL
L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL

La douleur

La douleur

La douleur n'est pas une fatalité. Elle est désormais une préoccupation majeure en matière de santé publique. Plus de 2/3 des consultations sont motivées pour cause de douleur. 

Selon la définition officielle de l'Association internationale pour l'étude de la douleur ( IASPS ), la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle.  

Elle est subjectivement éprouvée. Une douleur de même intensité est tolérable pour certains, pas pour  pour d'autres. Elle varie en fonction de la perception, de la représentation,  de l'anxiété qui y est liée, du milieu socio-culturel, de l'éducation  et de la gestion des émotions.

Quand la douleur est aiguë, elle est caractéristique d'un signal d'alarme qui sera vite envoyé au cerveau pour que le corps réagisse face au danger qui menace l'intégrité du corps. Quand la douleur est chronique (plus de 3 mois), elle perd sa finalité de signal d'alarme et devient une pathologie.  

L'hypnose vous aide à détourner votre attention sur un tout autre objet afin que vous puissiez penser à autre chose. Elle vous donne les clefs pour devenir acteur de votre prise en charge de la douleur en vous apprenant à la gérer vous-même. Vous prenez alors du recul par rapport à votre situation et améliorez alors la qualité de votre vie, votre confort. 

 

 

● ●

● ● ●

● ● ● ●