L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL
L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL

La névrose post-traumatique

La névrose post-traumatique est une réaction de stress qui se déclenche à la suite d'un évènement traumatisant. Ce trouble réactionnel apparaît dès lors que la personne est confrontée à la mort et que son intégrité physique et /ou psychologique ou celle de ses proche est menacée par un traumatisme extérieur.

- attentats, prise d'otages...

- catastrophes naturelles : inondation, tsunami, tremblement de terre...

- vols avec violence...

Quand ces traumatismes nous tombent dessus, notre vie chavire. Le temps s'arrête et se fige au moment où s'est produit l’événement. Nous sommes comme hypnotisés. D'ailleurs, nous sommes complètement dans une hypnose négative spontanée. Nous n'en sortons pas. Nous sommes emmurés dans nos souvenirs douloureux et violents qui nous empêchent d'avancer. Tout se passe comme si le temps n'avait plus d'emprise sur nous.

Le travail hypnotique   permet d'atténuer graduellement l'intensité émotionnelle liée au traumatisme vécu. En mettant de la distance par rapport à l'événement, la personne va apprendre à dépasser tout ce qui s'était engrammé chez elle. Progressivement, elle va remettre le temps en marche, reprendre et réactiver le cours de sa vie.