L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL
L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL

Le burnout

Le burnout ou burn-out signifie littéralement : une brûlure interne.  On l'appelle également le syndrome d'épuisement professionnel.

Selon l'OMS, le travail est nécessairement lié au burnout. Il en est la première cause.  La fréquence des problèmes de santé psychologique au travail augmente  de façon alarmante. Le burnout est le mal du siècle. C'est la première cause d’absentéisme prolongé au travail.

Lors d'un burnout ,  la victime est en permanence sous pression. Elle vit en situation de stress chronique. Elle s'épuise physiquement. Cette fatigue intense se répercute dangereusement sur son moral si bien qu'elle n'arrive plus à gérer les contraintes de sa vie au travail. Elle doute d'elle,  remet en cause ses compétences et  se dévalorise. Elle devient alors  irritable et agressive. Ce processus se fait progressivement sans qu'elle ne s'en aperçoive, ni même son entourage.

Puis, un jour, la victime est au bout du rouleau. Elle est au bout du bout, au bout d'elle-même. Elle  arrive jusqu'à l'usure et perd tout contrôle.

En redonnant à l'individu sa place d'être humain au sein de la société et en lui permettant de retrouver ses propres ressources, l'hypnothérapie  permet à la victime de se libérer de ce processus négatif.