L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL
L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL

Les états dépressifs

Selon l'OMS, la dépression est un  trouble mental courant bien différent des sautes d'humeur habituelles. Elle  touche plus de 350 millions de personnes. C' est la première cause d'incapacité dans le monde. 

Le dépressif est tourné vers le passé, plongé dans une hypnose négative. Il est incapable de faire des projets pour se projeter dans l'avenir. Ses pensées l'accaparent et reviennent en boucle sous forme de ruminations. Il se pose comme victime et se sent impuissant à affronter les problèmes du quotidien. Il ressent  une profonde tristesse, une perte de plaisir ou d'intérêt. Il éprouve une perte d'estime de soi, un sentiment 

de culpabilité ou de dévalorisation. Dans le syndrome dépressif,  on observe des perturbations du sommeil, de l'appétit, voire de la sexualité.

La dépression est parfois  rattachée à un traumatisme majeur. Elle  peut toucher tout le monde dès lors qu'on est confronté à des événements malheureux dans sa vie : abandon, deuil, chômage, échec sentimental ou professionnel...).

Prendre la décision de consulter  est un processus dynamique qui tend vers le projet d'aller mieux. C'est le premier pas vers la libération de la dépression. L'hypnothérapie permet de mettre en évidence les causes du mal-être. Elle s'attache à changer la perception que la personne se fait de l’événement traumatique.

L'hypnothérapie amplifie le désir de la personne d'aller mieux  afin qu'elle prenne de la hauteur par rapport à sa situation et tende vers la guérison en arrosant son esprit de suggestions positives.