L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL
L'hypnose à l'auto-guérison Béziers
Mauricette BRUNO VIDAL

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

L'hypnose est un état naturel dans lequel nous nous retrouvons lorsque nous sommes absorbés par nos pensées au point d'oublier ce qui nous entoure. Nous sommes sous hypnose à chaque fois que notre esprit s'évade, que nous sommes ailleurs, laissant libre recours à notre imagination. L'expression " être dans a lune " l'illustre bien. 

L'hypnose est un merveilleux outil d'épanouissement personnel. 

Pour retrouver cet état que nous pouvons induire nous même, l'hypnothérapeute met en veille votre conscience, la partie du cerveau qui traite toutes les informations reçues par l' esprit d'analyse, rationnel et logique. Vous entrez alors en relation avec votre subconscient qui prend la place prépondérante. C'est l'archive de votre mémoire, un vaste réservoir de ressources conservant dans les moindres détails les évènements de votre vie. Il régit tous les schémas mentaux, les apprentissages et les mécanismes physiologiques du corps.

L'hypnose est donc la porte d'accès au subconscient que l'on va exploiter à votre profit. Vous plongez au plus profond de vous-même à la recherche de vos propres ressources. Vous rendez ainsi accessibles vos pouvoirs d'auto-guérison afin de libérer les blocages, de dénouer les conflits intérieurs et neutraliser les émotions négatives inconscientes.

Rappel : l'hypnose ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale. C'est une approche complémentaire à la profession médicale.